Florent Burgevin, placticien, scénographe, constructeur
Home // Florent BurgevinEnvoyer un mail // Florent BurgevinFacebook // Florent BurgevinInstagram // Florent Burgevin

Au risque du Démon, court métrage
2013 - 2014

 

Synopsis : Morgane est venue passer l'été chez Sylvia, sa sœur qui vit dans un atelier de peinture au milieu de la forêt. A la suite d'étranges événements nocturnes, Sylvia soupçonne Morgane de cacher en elle une puissance démoniaque. Les deux sœurs mettent en place une expérience pour en avoir le cœur net : peindre le portrait du démon.

Un grenier habité et poussiéreux, un étang obscur et muet, des enchevêtrements de racines et de bruits inconnus… Tout est déjà en place pour créer l’atmosphère du film et inspirer l’équipe. La mise en scène et l’univers sonore feront le reste. 

Laissez votre imagination se perdre dans ces lieux suintant l'étrange...

 

Décors et lumière

C'est à la fois un beau cadeau et un sacré défi que m'a lancé Romain Pichon Sintes en me proposant de travailler avec lui à la fois au décor et à la lumière de son court métrage. Un cadeau car ces deux medium jouent de front sur un tournage, l'un ne pouvant vivre sans l'autre. Pouvoir agir sur les deux est un vrai plaisir, car cela permet une maîtrise d'une grande partie de la chaîne, du projet au rendu final. Un défi car je ne suis pas chef opérateur, et qu'il a fallu beaucoup d'expérimentations et de travail pour arriver au résultat souhaité.

Dans un premier temps nous sommes partis en repérages, souhaitant travailler sur des décors existants. Nous avons finalement élu domicile à la Grange d'Adrien, qui avait pour avantage que j'en connaissais déjà les moindres recoins. Puis nous avons totalement réinterprété  les différents espaces, de leurs décorum jusqu'à leur topographie, pour en faire un lieu fictif totalement nouveau. 

Nous avons travaillé le plus possible avec des lumières directement placés dans le champs, à la fois partie du décor et éclairage, donc. Ce qui nous a permis une grande flexibilité technique.

 


À propos du court-métrage

 

Production : Fraiche films (www.fraichefilm.fr)

Scénario et réalisation : Romain Pichon Sintès

Avec : Anaïs Chartreau et Diane Low

Décors et lumières : Florent Burgevin

Musique : Maximilien Becq-Giraudon

Création sonore et mix : Clément Moizeau

 

Au risque du Démon / Voir le filmVoir le film

Visiter Fraiche Film !Visiter le site de Fraiche Film