Florent Burgevin, placticien, scénographe, constructeur
Home // Florent BurgevinEnvoyer un mail // Florent BurgevinFacebook // Florent BurgevinInstagram // Florent Burgevin

Ni d'Eve ni d'Adam
2017

 

Résumé de la pièce :

Un homme et une femme sont dans le jardin d’Éden où tout semble parfait, évident et définitif, où le temps ne passe pas. Un serpent passe par là, leur ouvre les yeux et leur fait goûter au seul fruit interdit. Les voilà tombés dans le monde ! Nous imaginons qu'ils atterrissent au cœur d'une société antique, pays fantasmé et décalé, et nous racontons leur voyage.

Adam et Ève sont détournés de Dieu, celui qui se chargeait de les faire vivre et de penser à leur place. Les voilà libres, les voilà vivants ! Ils savent tout à coup qu'ils vont mourir et doivent maintenant choisir quoi faire du temps qui s'offre à eux. Quel chemin vont-ils prendre ? Quelles rencontres vont-ils faire ? Quel idéal vont-ils goûter et poursuivre ? Quel poids et quelle joie représente pour eux cette liberté toute humaine ?

 

La scénographie

 

Un port, une falaise, un marché, un bazar, un bordel... La simplicité de la scénographie se prête à ces lieux de l'histoire qui évoluent au rythme des aventures que traversent les personnages. Trois tables et 6 tabourets en bois qui font naître autant de décors et font corps avec les personnages et les situations.

 

À propos du projet

 

Mise en scène : Leslie Mitéran
Scénographie : Florent Burgevin
Composition musicale : Mathieu Mitéran
Arrangements : Mathieu Mitéran et Lucie Taffin
Avec : Thibaud Enguehard, Mathieu Mitéran, Lucie Taffin et Johanne Teste

 

Téléchargement Télécharger le dossier complet du projet

logo lien Visiter le site de la Compagnie l'Ère de rien